Occurences de l'expression

ne

pour P. G.

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

THÉSÉE (1889)

  1. De notre jeune princesse, v.2 (Acte 1, scène 1, CHOEUR)
  2. Laissez-nous, jeunes filles ; votre zèle me touche, mais vos chansons m'agacent. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  3. Dix-neuf. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  4. Rien, princesse ; je dis seulement : dix-neuf. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  5. Je ne comprends vraiment pas votre mélancolie. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  6. Vous, une princesse du sang royal, la fille du grand Minos, le puissant roi de nie de Crète, si fameux dans le monde entier par sa sagesse. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  7. Non moins excellent père que monarque prudent, cet auguste prince vous a donné pour couronner votre brillante éducation une gouvernante anglaise d'un commerce agréable et de manières distinguées. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  8. Non, ne comptez plus, vous arriveriez avant la fin de la journée à un chiffre effroyable, car je ne suis pas heureuse, en effet. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  9. Il était beau, jeune, brave, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  10. C'était un jeune officier polonais. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  11. C'est toute une histoire qui réveille en moi des souvenirs bien doux et bien amers. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  12. Nous nous vîmes un soir aux Champs-Élysées où je me promenais avec ma mère, une maîtresse femme, veuve d'un ancien officier de l'empereur... d'Assyrie, qui ne plaisantait pas avec la discipline. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  13. Là, il me proposa de fuir avec lui dans une autre patrie cacher notre bonheur. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  14. Mais à ses brûlantes instances, je perdis la tête ; une étrange émotion maîtrisa ma volonté, les oreilles me tintaient, ma vue se troubla, il me semblait que mon coeur se fondit, et... je m'évanouis. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  15. Nous traversâmes ainsi, dans une course furieuse, la barrière d'Italie, le petit Montrouge, la Thrace, la THessalie, et coetera ; enfin nous mîmes pied à terre à Athènes où nous passâmes un mois entier qui s'écoula pour moi comme un rêve do bonheur dans les délices d'une passion coupable. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  16. Après avoir donné quelques moments à mon désespoir, je m'adressai à un bureau de placement et je me fis institutrice pour guider les jeunes personnes de bonne famille dans le sentier de la vertu. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  17. Mais, princesse, c'est fort mal ; il ne faut pas avoir de ces idées-là. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  18. Le roi mon père est sans doute un fort bonhomme, mais ma mère Pasiphaë n'est qu'une marâtre pour moi et me rend la vie désagréable au possible. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  19. Aussi je rêve sans cesse un jeune et galant cavalier, aimable, vaillant, fidèle, qui me délivre de cet esclavage et apaise les tourments de mon coeur. (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  20. Et bien, racontez donc des histoires morales aux jeunes filles, voilà comme elles en profitent. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  21. Quand tonte une soirée v.10 (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  22. Par une erreur étrange, v.26 (Acte 1, scène 1, ARIANE)
  23. Taisez-vous, taisez-vous, voici la reine votre mère. (Acte 1, scène 1, MISS CLUSTENBRUT)
  24. Prendre l'air d'une évaporée, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 2, PASIPHAË)
  25. J'aime le ton de tendresse maternelle dont sont empreintes vos observations, Madame. (Acte 1, scène 2, ARIANE)
  26. Je ne veux pas que vous soyez toujours à vous promener dans le palais pour faire de l'oeil aux officiers du roi. (Acte 1, scène 2, PASIPHAË)
  27. Sortez, Mademoiselle, rentrez dans vos appartements et que je ne vous rencontre plus dans tous les coins. (Acte 1, scène 2, PASIPHAË)
  28. Je ne le désire pas plus que vous. (Acte 1, scène 2, ARIANE)
  29. Venez, venez, Princesse, ne fâchons pas maman. (Acte 1, scène 2, PASIPHAË)
  30. Vous ne voyez donc pas que c'est une petite désobéissante dont je ne puis venir à bout ; je lui ordonne de rentrer chez elle et de n'en pas sortir et je la trouve toujours en l'air. (Acte 1, scène 3, PASIPHAË)
  31. Écoutez donc, ma bonne, la jeunesse a besoin de mouvement. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  32. Une nouvelle politique, vous savez bien que je suis constamment occupé du soin de mon royaume et du bonheur de mes sujets. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  33. Sortez, Mademoiselle, les secrets d'État ne vous regardent pas. (Acte 1, scène 3, PASIPHAË)
  34. Au fait, ce n'est pas un secret d'État, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elle l'entende aussi. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  35. Vous savez donc que tous les ans les Athéniens m'envoient quelques jeunes gens dont je puis disposer comme bon me semble, C'est un tribut que j'ai exigé d'eux à seule fin de leur montrer que je ne me mouche pas du pied et que les Crétois ne sont pas des crétins. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  36. Thésée, le propre fils du roi d'Athènes. (Acte 1, scène 3, MINOS)
  37. Un jeune prince, brave, aimable, beau, sans doute. (Acte 1, scène 3, ARIANE)
  38. Princesse, un jeune homme superbe, je l'ai vu à Athènes. (Acte 1, scène 3, MISS CLUSTENBRUT)
  39. Vous êtes avec cette enfant d'une faiblesse qui n'a pas de nom. (Acte 1, scène , PASIPHAË)
  40. Est-ce que vous entendez quelque chose à l'éducation d'une jeune fille ? (Acte 1, scène , PASIPHAË)
  41. Vous savez bien que si je vous laisse jouir devant le monde d'une réputation énormément surfaite de prudence et de capacité, c'est à la condition que, quand nous sommes en tête à tête, vous n'aurez pas la prétention de m'en imposer comme au public. (Acte 1, scène , PASIPHAË)
  42. Or je prévois que, si je n'y mets bon ordre, Ariane tournera mal. (Acte 1, scène , PASIPHA?)
  43. Cependant je ne vois pas ce qui vous autorisée penser... (Acte 1, scène , MINOS)
  44. C'est que votre intelligence est horriblement myope, tout à l'heure je suis entrée dans son appartement, où je ne l'ai pas trouvée ; j'ai pénétré jusqu'à sa chambre à coucher, dont l'inventaire fait en quelques coups d'oeil m'a scandalisée. (Acte 1, scène , PASIPHAË)
  45. Vraiment, bobonne, qu'avez-vous donc vu ? (Acte 1, scène , MINOS)
  46. Du monde, ne compromettez pas la dignité royale. (Acte 1, scène , MINOS)
  47. Sire, un vaisseau portant pavillon athénien vient d'aborder au port et d'y débarquer le fils du roi d'Athènes au nombre des prisonniers qu'on vous envoie. (Acte 1, scène , UN GARDE)
  48. Qu'ordonne votre majesté ? (Acte 1, scène , UN GARDE)
  49. D'abord qu'on fasse ranger mes gardes en haie, qu'on prévienne les seigneurs de ma Cour, qu'on commande un détachement de pompiers. (Acte 1, scène , MINOS)
  50. Un peu de pompe ne peut pas faire mal. (Acte 1, scène , MINOS)
  51. Pauvre jeune homme, ah ! quel dommage, v.77 (Acte 1, scène 5, ARIANE)
  52. Ma chère, il me lorgne, je crois. v.86 (Acte 1, scène 5, ARIANE)
  53. Approchez sans crainte, jeune étranger, que la majesté royale ne vous effraie pas. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  54. Mon coeur ne connaît pas la crainte et mes yeux, ô roi, sont familiarisés avec l'éclat du trône. (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  55. À ce fier langage, à cette noble assurance, je reconnais en vous un jeune homme de bonne famille. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  56. Je suis Thésée, fils du roi d'Athènes. (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  57. C'est très beau, jeune homme, c'est très beau. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  58. Mais vous ne connaissez pas le Minotaure, c'est une grosse bête à cornes, qui fait : hou ! hou ! (Acte 1, scène 5, MINOS)
  59. Je vous l'ai dit, mon coeur ne connaît pas la crainte. (Acte 1, scène 5, )
  60. Je croyais que la renommée exagérait vos exploits, mais je commence a voir que ce ne sont pas des canards. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  61. Je ne demande pas mieux. (Acte 1, scène 5, PASIPHAË)
  62. À peine au sortir de l'enfance, v.96 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  63. Une épée avac confiance, v.98 (Acte 1, scène 5, TH?S?E)
  64. Ce jeune homme est étonnant. v.107 (Acte 1, scène 5, MINOS)
  65. Ce jeune homme est étonnant. v.109 (Acte 1, scène 5, TOUS)
  66. Or, pour aller vers Athènes, v.110 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  67. D'honnêtes gens aussi pleines v.112 (Acte 1, scène 5, TH?S?E)
  68. Ce jeune homme est étonnant. v.123 (Acte 1, scène 5, CHOEUR)
  69. La peine du talion. v.127 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  70. Ce jeune homme est étonnant. v.137 (Acte 1, scène 5, CHOEUR)
  71. Jeune héros ! (Acte 1, scène 5, MINOS)
  72. Je crois en effet que ce prince magnanime est digne de quelques égards. (Acte 1, scène 5, PASIPIIAË)
  73. Grâce, mon père, grâce pleine et entière pour le brave Thésée. (Acte 1, scène 5, ARIANE)
  74. Je ne vous parle pas, je parle et la princesse. (Acte 1, scène 5, PASIPHAÉ)
  75. La reine n'a pas l'air commode, mais la princesse est charmante. (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  76. Jeune téméraire ! (Acte 1, scène 5, MINOS)
  77. Ce jeune Athénien v.140 (Acte 1, scène 5, MINOS)
  78. Qui ne doute de rien. v.141 (Acte 1, scène 5, MINOS)
  79. Puisque telle est l'opinion de la majorité, nous allons, jeune homme, vous conduire au labyrinthe. (Acte 1, scène 5, MINOS)
  80. Qui condamne, 6 ciel I v.147 (Acte 1, scène 5, ARIANE)
  81. Ce jeune prince aimable v.148 (Acte 1, scène 5, ARIANE)
  82. Ce jeune Athénien v.160 (Acte 1, scène 5, TOUS)
  83. Qui ne doute de rien. v.161 (Acte 1, scène 5, TOUS)
  84. Votre perte est certaine, ce monstre... (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  85. Que je ne saurais taire. v.169 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  86. Je ne doute ni de votre force, ni de votre courage, mais vous ne savez pas toute l'étendue des dangers qui vous menacent et qui me désespèrent ; car... (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  87. Prenez donc confiance v.180 (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  88. Ah ! Consentez qu'en partant pour Athénes v.182 (Acte 1, scène 6, TH?S?E)
  89. Dans mon vaisseau je vous emmène. v.183 (Acte 1, scène 6, TH?S?E)
  90. En vérité, je ne sais si je dois... v.187 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  91. Se gêner, ma princesse, v.191 (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  92. De la mer Icarienne v.199 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  93. Ainsi que de la mienne. v.201 (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  94. Mais vous parlez de fuite, infortuné jeune homme, vous ne savez donc pas ce que c'est que le labyrinthe où l'on va vous conduire. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  95. C'est un immense bâtiment, composé d'un nombre infini de corridors entremêlés de telle manière qu'une fois qu'on y est engagé il est impossible d'en retrouver l'entrée et qu'il faut infailliblement y périr. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  96. Que vous serviront votre vigueur, votre courage, votre héroïsme, quand vous chercherez inutilement votre chemin à travers ces inextricables détours ? (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  97. Et pourtant, vous ne pouvez périr ainsi misérablement. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  98. Fournis à tes fidèles quelqu'une de ces ruses dont tu possèdes le secret. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  99. Vous croyez, il aurait daigné se servir de mon organe ? (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  100. Tenez, prenez ce peloton de fil de lin. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  101. Écoutez-moi bien : vous attacherez un bout de ce fil à l'entrée du labyrinthe et vous dépelotonnerez en y pénétrant, et puis, quand vous voudrez sortir, vous n'aurez qu'à repelotonner. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  102. De lin, de laine, n'importe. (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  103. Non, le lin est bien plus sûr, car dans votre précipitation vous auriez pu perdre la laine. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  104. Sans le secours de votre imagination, je serais resté à moisir dans cet affreux labyrinthe et je me serais cassé la tête contre les murs sans pouvoir en faire sortir une idée pour me tirer de là, je me connais. (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  105. Il me souvient qu'on m'a conté que le malheureux Icare, enfermé comme vous dans ce lieu terrible, n'en pût jamais retrouver la porte et finit par se confectionner des ailes de cire au moyen desquelles il s'envola. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  106. Au revoir plutôt ; vous savez que c'est convenu, je vous emmène. (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  107. Est-ce qu'elle va m'offrir une seconde bobine ? (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  108. Au lieu de vous laisser exposer aux fureurs du Minotaure et aux dangers du labyrinthe, je vous attacherai à ma personne, vous serez mon... (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  109. Très bien, très bien, cela ne me va pas. (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  110. Vous aurez des chevaux, des esclaves, une maison montée, de l'or à discrétion, et les devoirs de votre charge seront bien faciles à remplir, ils ne consisteront qu'à témoigner à votre reine un peu d'amitié. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  111. Tenez, Thésée, je dois m'expliquer sans détours. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  112. Cela ne m'étonne pas. (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  113. Non, non, je ne veux rien. v.227 (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  114. Non, non, je ne veux rien. v.233 (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  115. Pour vivre en grand seigneur, v.235 (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  116. Veux-tu... la croix d'honneur ? v.237 (Acte 1, scène 7, PASIPHA?)
  117. De vous je ne veux rien. v.239 (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  118. Tout ne doit-il pas t'engager? v.247 (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  119. Prés d'Ariane, ô Jupiter ! v.249 (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  120. Cette jeune belle v.252 (Acte 1, scène 7, TH?S?E)
  121. Ne cherche qu'a m'entortiller. v.255 (Acte 1, scène 7, TH?S?E)
  122. Dites un mot et, au lieu de la mort la plus misérable et la plus affreuse, je vous donne l'existence la plus voluptueuse et la plus fortunée. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  123. Misérable, vous m'insultez, vous dédaignez ma faveur. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  124. Je vois ce que c'est, une autre m'aura prévenue. (Acte 1, scène 7, PASIPHA?)
  125. N'est-il pas vrai, petit vaurien, vous en aimez une autre ? (Acte 1, scène 7, PASIPHA?)
  126. La petite Ariane vous a donné dans l'oeil, je m'en suis bien aperçue. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  127. Vous ne savez pas ce que vous refusez. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  128. Qu'auriez-vous pu espérer de l'amour d'une jeune fille ignorante et inexpérimentée ? (Acte 1, scène 7, PASIPHA?)
  129. Vous ne connaissez pas les ressources infinies de la tendresse d'une femme mieux instruite par Vénus. (Acte 1, scène 7, PASIPHA?)
  130. Ne m'approchez pas. (Acte 1, scène 7, THÉSÉE)
  131. Tu persistes à me repousser, indigne, et bien tant pis pour toi. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  132. Est-ce quH ne devrait pas être en labyrinthe depuis longtemps. (Acte 1, scène 8, PASIPHAË)
  133. J'aurais voulu, brave Thésée, pouvoir vous faire grâce en considération de votre mérite hors ligne... (Acte 1, scène 8, MINOS)
  134. Ne pouvant faire pour vous tout ce que je voudrais, j'ai pensé vous devoir donner néanmoins toutes les marques de ma bienveillance qui ne peuvent porter atteinte à la Constitution; c'est pourquoi je vais vous adresser quelques paroles bien senties. (Acte 1, scène 8, MINOS)
  135. Vous l'entendez, Minos, à quoi bon lambiner davantage ? (Acte 1, scène 8, PASIPHAË)
  136. Ne m'appelez pas lambin, mon chat, il y a du monde. (Acte 1, scène 8, MINOS)
  137. Alors finissez-en, car si vous m'impatientez ainsi, je ne serai pas maîtresse de moi. (Acte 1, scène 8, PASIPHAË)
  138. Gardes, qu'on l'emmène puisqu'il est si pressé. (Acte 1, scène 8, v)
  139. Va, jeune imprudent, va apprendre ce qu'il en coûte de braver nos fureurs et de dédaigner nos bontés. (Acte 1, scène 8, PASIPHAË)
  140. Ah ! La bonne histoire, v.260 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  141. Clustenbrut, soutiens mon courage, je ne vis pas, je suis sur le gril. (Acte 1, scène 9, ARIANE)
  142. Mais non, il m'a défendu de douter de sa victoire et je ne dois songer qu'au bonheur qui nous attend. (Acte 1, scène 9, ARIANE)
  143. Rappelez-vous, princesse, que j'ai fait tous mes efforts pour vous détourner... (Acte 1, scène 9, MISS CLUSTENBRUT)
  144. Ensuite, tu iras flâner dans les environs et tu viendras m'avertir dès que tu apercevras ce héros. (Acte 1, scène 9, ARIANE)
  145. Cours, ne perds pas un instant, et surtout que tout soit fait avec mystère. (Acte 1, scène 9, ARIANE)
  146. Encore ici, Mademoiselle, quand je vous ai dit une fois pour toutes de rester dans votre chambre. (Acte 1, scène 10, PASIPHAË)
  147. Cela ne fait peut-être pas votre compte ? (Acte 1, scène 10, PASIPHAË)
  148. Pourquoi, jeune fille dissimulée ? (Acte 1, scène 10, PASIPHAË)
  149. Parce que vous osez aimer cet ennemi de l'État. (Acte 1, scène 10, PASIPHA?)
  150. Et bien oui, je l'aime ; mon coeur n'a pu être insensible aux brillantes vertus de ce héros ; je ne veux pas m'en cacher plus longtemps et je viens de ce pas de sacrifier une colombe à Vénus pour qu'elle s'intéresse à son salut. (Acte 1, scène 10, ARIANE)
  151. Pour vous apprendre, je vais demander à Minos de vous faire enfermer à perpétuité dans une bonne tour. (Acte 1, scène 10, PASIPHAË)
  152. Et là, vous attendrez que votre cher amant, pour vous en délivrer, revienne de chez Pluton. (Acte 1, scène 10, PASIPHAË)
  153. Ne l'écoutez pas, elle vient de me manquer et mérite d'être punie. (Acte 1, scène 11, PASIPHAË)
  154. Il faut aussi un peu de douceur avec cette enfant, bobonne. (Acte 1, scène 11, MINOS)
  155. Tenez, vous n'êtes qu'un vieux cornichon. (Acte 1, scène 11, PASIPHAË)
  156. Du monde, ne compromettez pas ma dignité. (Acte 1, scène 11, MINOS)
  157. Ce jeune homme est étonnant. (Acte 1, scène 11, MINOS)
  158. Remontons sur notre trône pour le recevoir. (Acte 1, scène 11, MINOS)
  159. Une divinité m'en a tiré. (Acte 1, scène 12, THÉSÉE)
  160. Du moment que les dieux vous protègent, je me fais un plaisir de m'associer à leurs bonnes intentions à votre égard. (Acte 1, scène 12, MINOS)
  161. Votre courage mérite une digne récompense et, en faveur de ce dernier exploit, je fais remise aux Athéniens, à l'avenir, du tribut en nature qu'ils me payaient. (Acte 1, scène 12, MINOS)
  162. Maintenant, vous êtes libre ; retournez donc auprès du roi, votre auteur, et dites-lui, grand prince, dites à cet heureux père... (Acte 1, scène 12, MINOS)
  163. L'honneur mérité. v.283 (Acte 1, scène 12, CHOEUR)
  164. Allez, jeune guerrier, et qu'à nos voeux propice, v.284 (Acte 1, scène 12, MINOS)
  165. Neptune vous procure on voyage joyeux v.285 (Acte 1, scène 12, MINOS)
  166. Regardez : Ariane. v.288 (Acte 1, scène 12, PASIPHAË)
  167. Il enlève Ariane. Ah ! Filou ! Ah ! Brigand ! v.289 (Acte 1, scène 12, MINOS)

UNE FAUSSE INVITE (1889)

  1. Oui, Madame, j'étais enfant de la Bretagne. v.1 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  2. Pauvre pâtre, j'appris dans mon âpre montagne v.2 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  3. Le chant en écoutant les oiseaux matineux v.3 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  4. Céans d'une façon cavalière peut-être, v.13 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  5. Que je vous écorchais d'une horrible manière. v.18 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  6. Je ne m'en repens pas, par exemple, Madame. v.26 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  7. D'artiste excuse en vous une excentricité, v.28 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  8. Que je ne suis pas libre et j'ai promis. v.32 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  9. Ne tenez pas. v.33 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  10. Au Comte_de_Nerville unir ma destinée. v.34 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  11. Non, non, je ne le puis, Madame, je vous jure. v.38 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  12. Une apparition suave et ravissante v.41 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  13. En Bretagne peut-être ? v.43 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  14. Quand une jeune fille... v.46 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  15. Rien... Cette jeune fille offerte à votre vue... v.54 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  16. Tenez-vous tranquille, v.57 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  17. Chat, c'est la propre soeur de Monsieur_de_Nerville. v.58 (Acte 1, scène 1, BERTHE)
  18. Pour vous accompagner au concert de ce soir v.63 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  19. Car sur lui vous comptiez et de ne pas le voir v.64 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PR?VAL)
  20. Lorsque vous l'attendiez de très bonne heure. v.66 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PR?VAL)
  21. Madame ne l'attend plus du tout. v.67 (Acte 1, scène 2, FRANTZ)
  22. Tout à l'heure une chute. v.68 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  23. Une chute, en effet, v.68 (Acte 1, scène 2, FRANTZ)
  24. Il ne se voulait pas pour cela dispenser, v.75 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  25. Ce nom là ne m'est pas inconnu. v.79 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  26. Monsieur_Frantz est artiste et son talent hors ligne v.81 (Acte 1, scène 2, BERTHE)
  27. De quelque renommée a pu le rendre digne. v.82 (Acte 1, scène 2, BERTHE)
  28. Sans doute ; et puis, ce point ne doit pas être omis, v.83 (Acte 1, scène 2, FRANTZ)
  29. Et nous ne voulons pas ici vous retenir. v.91 (Acte 1, scène 2, MADAME DE PRÉVAL)
  30. Semble fine et se doute un peu de quelque chose. v.94 (Acte 1, scène 2, FRANTZ)
  31. De grâce assurez-moi que Monsieur_de_Nerville v.113 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  32. Mais, pour en revenir à ce jeune chanteur... v.116 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  33. Monsieur_Frantz ne fait pas de l'art de la musique v.117 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  34. Un jeune homme en effet de mérite. v.124 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  35. S'il ne possède pas parfaitement tout l'art v.128 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  36. De ces raffinements dont l'étude profonde v.129 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  37. Pour faire pardonner la singularité v.132 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  38. D'admettre en son talent une valable excuse ? v.134 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  39. Qui font de nos salons les plus beaux ornements, v.136 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  40. Avec une chaleur. v.147 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  41. Je ne partage pas, semblent la conséquence. v.150 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  42. Comme deux bonnes soeurs, dites-moi ? v.153 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  43. Romanesque et portée à l'exaltation ; v.156 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  44. Le sans-gêne, un jargon pris dans les ateliers v.168 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  45. Ne font pas que l'on soit grand artiste et j'atteste v.169 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  46. Nous ne nous entendrons jamais, je le suppose, v.173 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  47. Nous donner des conseils, comme on en doit attendre v.178 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  48. D'une amitié sincère, avec calme et douceur, v.179 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  49. Que de votre talent Nerville est satisfait. v.184 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  50. Vous le charmez, sans prendre encor la peine extrême... v.185 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  51. Allez en convenir, prenez un autre maître, v.190 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  52. Car mon frère aurait peine à souffrir les façons v.191 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  53. Du jeune homme qui doit vous donner des leçons, v.192 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  54. Vous savez si Nerville a pour vous de l'amour. v.195 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PR?VAL)
  55. Je suis libre, je pense, et Monsieur_de_Nerville... v.198 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  56. Ne va-t-il pas bientôt devenir votre époux ? v.204 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  57. À dire beaucoup plus que vous ne voudriez. v.211 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  58. Car enfin je ne dois et pas un instant même v.229 (Acte 1, scène 4, MADAME DE PRÉVAL)
  59. Je ne puis supposer que ce jeune bohème v.230 (Acte 1, scène 4, MADAME DE PR?VAL)
  60. Romanesque et portée à l'extraordinaire ; v.233 (Acte 1, scène 4, MADAME DE PR?VAL)
  61. Elle a ses nerfs ce soir. - Ah ! je suis curieuse v.242 (Acte 1, scène 4, MADAME DE PR?VAL)
  62. D'en avoir cependant le coeur net s'il se peut. v.243 (Acte 1, scène 4, MADAME DE PR?VAL)
  63. Que Nerville à jamais ignore tout ceci. v.248 (Acte 1, scène 4, MADAME DE PR?VAL)
  64. Qui ? Monsieur_Frantz, Madame, un artiste, un jeune homme ? v.253 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  65. Madame ne vous l'a pas contée ? v.257 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  66. Si fait, mais trop en gros et pas d'une manière v.258 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  67. Fort bien, ce monsieur-là ne manque pas d'aplomb. v.279 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  68. Ne l'a-t-elle donc pas fait jeter à la porte ? v.281 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PR?VAL)
  69. De prendre une lumière et de le reconduire. v.286 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  70. Sa besogne finie, il s'est, ne vous déplaise, v.293 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  71. Il a même brisé certaine statuette. v.297 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  72. Puis, il a dans ses doigts fait une cigarette, v.298 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  73. Je ne sais, mais, Madame, il mêlait à vrai dire, v.301 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  74. Et que je ne savais comment l'en empêcher, v.304 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  75. En général au moins, ne sont pas des gens tristes. v.306 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  76. Ils m'ont toujours paru d'une charmante humeur v.311 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  77. Lui pardonner enfin son excentricité. v.316 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  78. Ne vous a-t-il pas dit qu'il vous trouvait jolie ? v.321 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  79. Près de mon frère il faut que je retourne enfin, v.332 (Acte 1, scène 5, MADAME DE PRÉVAL)
  80. Oh ! Vraiment vous ne doutez de rien i v.336 (Acte 1, scène 6, JULIE)
  81. Ne vous recevra pas. v.338 (Acte 1, scène 6, JULIE)
  82. Pour gagner là soubrette. v.341 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  83. Et pourriez sur le champ retourner, je suppose ; v.353 (Acte 1, scène 6, JULIE)
  84. Sur ma ruine en train de répandre du sel. v.364 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  85. Bah ! Je ne pense pas et d'ailleurs je m'en moque, v.369 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  86. À ne vous point flatter, fût très impertinente ? v.393 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  87. Oh ! Je vous l'abandonne. v.397 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  88. Que donne v.398 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  89. C'est vrai ; ne croirez pas aussi que je refuse v.401 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  90. Ne puisse pas avoir votre approbation. v.407 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  91. Dans la sphère élevée où plane votre esprit v.415 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  92. Ne sont bonnes qu'à faire obstacle aux imbéciles ; v.422 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  93. Le talent n'est-il pas une aristocratie, v.426 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  94. Et qui vaut bien une autre ? v.427 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  95. Je ne m'engage à rien. Jusqu'ici, je l'avoue, v.429 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  96. Mais vous ne devez pas avoir de préjugés ? v.444 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  97. Du plus heureux succès couronner votre audace, v.446 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  98. De ne pas mettre au mien d'obstacles aujourd'hui. v.451 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  99. Pourra bien ne pas voir de la même manière. v.454 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  100. Parbleu la charge est assez bonne, v.457 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  101. Vous ne doutez donc pas que sans peine il nous donne v.458 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  102. N'aura pour sa santé nulle suite funeste. v.462 (Acte 1, scène 7, FRANTZ)
  103. Oh ! Je ne voudrais pas que dans cette soirée v.467 (Acte 1, scène 8, BERTHE)
  104. Une seconde fois. v.469 (Acte 1, scène 8, BERTHE)
  105. Non, non, dis-je, elle ne sait rien. v.474 (Acte 1, scène 8, BERTHE)
  106. Ne boudons plus, allons, v.481 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  107. Les honneurs à monsieur que j'ai, ma chère amie, v.483 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  108. Eh ! Qu'importe, elle est bonne, v.487 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  109. Nous sommes entre nous et n'attendons personne. v.488 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  110. Or nous ne vous voyons habituellement v.494 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  111. Je ne vous comprends pas. v.498 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  112. Contient sur Monsieur_Frantz une longue notice v.504 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  113. Des montagnes, du ciel et de toutes les choses v.519 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  114. D'une infortune hélas ! Touchante, mais peu neuve. v.524 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  115. Tout ce bel attirail de moyens romanesques v.528 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  116. Dont l'éternel emploi sur le bon public fait, v.529 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  117. C'est un triste pays la Bretagne, entre nous. v.537 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  118. Je ne la connais pas, je m'en rapporte à vous. v.538 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  119. Ne vous défendez pas, il n'en est pas besoin, v.541 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  120. Qu'un pâle clair de lune et tout repus sans cesse v.555 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  121. Tous les jours ne sont pas pour nous pleins d'agréments, v.570 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  122. Une existence enfin brillante et confortable ; v.584 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  123. Mais dans les oeuvres d'art, on voit régner sans cesse v.587 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  124. Une distinction, une délicatesse, v.588 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  125. Que dans sa fiction se peigne le poète. v.596 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  126. Souvent, qui sait donner le change au spectateur, v.598 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  127. Viennent de procédés purement mécaniques. v.600 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  128. D'une existence encore incertaine et précaire, v.608 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  129. Sur les sots favoris de l'aveugle fortune v.615 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  130. C'est le droit du talent qu'une dîme opportune. v.616 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  131. Du fameux Diogène et du sage Aristippe ; v.624 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  132. De Paris à Melun quand on allait à peine v.635 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  133. Par le coche autrefois en toute une semaine, v.636 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  134. En une heure à présent on s'y trouve conduit, v.637 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  135. Que termine gaîment une pointe grivoise. v.656 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  136. Prudhomme, le sergent ou bien son colonel v.657 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  137. De quolibets divers sont un fonds éternel. v.658 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  138. Entourés d'une estime et d'un respect aussi v.673 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  139. Tout d'abord son avis. - Voudriez-vous sonner v.693 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  140. Oh ! De vous étonner v.694 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  141. Que la vôtre ne peut que rende glorieuse, v.696 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  142. On ne saurait douter de son consentement. v.697 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  143. Ne sont que préjugés, conventions banales... v.704 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  144. Et je ne serais pas si malheureux... v.708 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  145. Une main qui traça plus d'un piquant ouvrage v.715 (Acte 1, scène 10, FRANTZ)
  146. Avec tous vos lauriers, je ne veux pas de vous. v.718 (Acte 1, scène 10, JULIE)
  147. Vous vous étiez flatté d'une fausse espérance. v.724 (Acte 1, scène 10, MADAME DE PRÉVAL)
  148. Rien ne vous retient plus. v.726 (Acte 1, scène 10, MADAME DE PRÉVAL)
  149. Je suis... J'ai bien l'honneur. v.727 (Acte 1, scène 10, FRANTZ)
  150. Ce mari ne pouvait vous convenir en somme. v.731 (Acte 1, scène 11, MADAME DE PRÉVAL)

L'AMOUR ET L'AMOUR PROPRE (1889)

  1. Madame, en vérité, je ne sais que penser v.1 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  2. Si bien faits après tout pour distraire une femme, v.15 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  3. Ne semblaient qu'importuns aux ennuis de votre âme v.16 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  4. Ne pouvant adoucir vos regrets de l'absent, v.18 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  5. Aujourd'hui, que défait d'une fâcheuse affaire, v.20 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  6. Aujourd'hui, cependant, mon coeur ne soit heureux ; v.26 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  7. Quoi ne croiriez-vous plus à son amour extrême ? v.31 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  8. Avec calme, Dorine, et raisonnablement, v.34 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  9. Lorsque je lui promis de lui donner ma main. v.41 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  10. Non, il ne m'aime pas, je le vois trop enfin, v.42 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  11. À l'entendre, c'était un délire, une ivresse, v.44 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  12. Par ma foi, je sais plus d'une femme v.47 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  13. Les rêves délicats d'une âme non vulgaire v.52 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  14. Dorine, à peine a-t-il écrit cinq ou six fois ? v.54 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  15. Autant qu'à son mérite au moins, je l'imagine, v.63 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  16. Et bien plus qu'au pouvoir de mes charmes, Dorine. v.64 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  17. Mais l'amour-propre, lui, ne l'est pas tout à fait. v.66 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  18. Une femme sait bien retenir son amant, v.70 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  19. Ou plutôt c'est, Dorine, un esclave fidèle, v.72 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  20. Pour une femme ? - Oh ! Mais sitôt que l'imprudente v.80 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  21. Tout aussitôt, l'esclave, abandonnant la gêne, v.83 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  22. Fier et libre secoue une importune chaîne ; v.84 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  23. Dans une quiétude affligeante et parfaite v.87 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  24. Et cesse enfin de prendre une inutile peine v.91 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  25. Pour un bien dont il croit la conquête certaine. v.92 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  26. Qu'on voit d'une façon claire et désespérante v.95 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  27. Que par tous mes efforts je ne puis voir chassées. v.100 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  28. Vous paraissiez joyeuse et vous voilà chagrine. v.103 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  29. Il est vrai ; mais qu'hélas ! J'étais folle, Dorine. v.104 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  30. Qu'une réception froide et calme, au contraire, v.112 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  31. Les avances, Dorine, ainsi de mon côté, v.117 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  32. L'honneur de notre sexe. Oui, qu'il tremble qu'enfin v.125 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  33. Son triomphe, après tout, ne soit pas si certain ; v.126 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  34. Car sa sécurité me paraît une injure. v.136 (Acte 1, scène 1, C?LIM?NE)
  35. Ce ne sera pas trop tôt même de quelques pleurs. v.142 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  36. Précisément, Dorine. Aussi qu'avec réserve v.143 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  37. À peine de retour, cet amant si fidèle v.151 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  38. Pour ne pas plus que lui montrer d'empressement, v.154 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  39. Une heure ou deux ; ici bientôt il va se rendre, v.156 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  40. Il ne serait pas mal de vous laisser enfin v.157 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  41. De me trouver, Dorine, au plus tôt avec lui, v.162 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  42. Je sors une heure ou deux ; il faut que je lui laisse v.168 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  43. Eh ! Dorine, bonjour. v.177 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  44. Mais tu ne réponds rien. Le plaisir, je le vois, v.193 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  45. Vraiment, à peine v.199 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  46. Vous croyais-je partis depuis une semaine. v.200 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  47. Plus d'une fois aussi tu regrettas, sois franche, v.203 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  48. Hein, friponne ? v.205 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  49. Rassure-toi, mon cher, non rien ne me manquait ; v.206 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  50. D'une commission alors qu'on te chargeait, v.210 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  51. Pasquin m'eût épargné la peine de la faire. v.212 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  52. Il ferait tout Paris, sans même prendre haleine, v.215 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  53. Pour m'épargner à moi la plus légère peine. v.216 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  54. Tu ne m'avais pas là pour charmer ton oreille v.219 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  55. Par d'aimables propos, et d'une longue veille v.220 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  56. À me suivre lui-même il ne tardera pas, v.230 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  57. Et, bien que de retour depuis une heure à peine, v.231 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  58. Sera dans un instant aux pieds de Célimène. v.232 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  59. Ne sera de retour que dans une heure ou deux. v.234 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  60. De mon maître une lettre hier l'a prévenue. v.236 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  61. Elle ne peut tarder v.238 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  62. De galants jeunes gens qui viennent chaque jour v.245 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  63. Est-il pour une femme un plus charmant plaisir v.258 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  64. De notre éloignement assez bien. v.263 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  65. Cela peut devenir quelque peu monotone. v.267 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  66. Mais pas trop, je t'assure ; on arrive à l'automne v.268 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  67. S'il fait beau, le Comte est pour nous accompagner, v.277 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  68. D'un ami tu n'as pas opinion fort bonne. v.295 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  69. Bien moins d'une maîtresse encore, ma mignonne. v.296 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  70. Qu'il ne s'en souciera, ma mie, aucunement. v.302 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  71. Je m'en vais ordonner que l'on ait à l'instant v.305 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  72. - J'aurais pu, j'imagine, v.307 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  73. Ça m'en a bien la mine, v.308 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  74. Je crains que ce parfum ne soit fort éventé. v.313 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  75. De revoir Célimène après trois mois d'absence v.316 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  76. Ne m'ayant pas permis de t'attendre, j'accours v.317 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  77. Qu'il est doux l'instant qui près d'elle me ramène v.319 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  78. Oui Monsieur. - Il me fait de la peine. v.320 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  79. Ineffables transports du bonheur d'aujourd'hui, v.321 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  80. Ah ! Ça, mais quelle diable de mine v.323 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  81. Fais-tu donc ? Quels soupirs à fendre ta poitrine ? v.324 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  82. Je ne remarquais pas ton air d'enterrement, v.325 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  83. Pauvre garçon, est donc une ingrate cruelle ? v.332 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  84. Hélas ! on m'a trahi, Monsieur, indignement. v.333 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  85. Qui l'aurait cru ? Dorine... v.334 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  86. Qu'il ne nous en fallait pour franchir les barrières. v.340 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  87. Mon rival ! Eh ! Monsieur, j'en ai demi-douzaine. v.343 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  88. Diable ! c'est différent. Va, ce n'est pas la peine v.344 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  89. Ce n'est qu'une coquette et qui ne valait pas v.346 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  90. Des Dorines parbleu plus que tu n'en voudras. v.354 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  91. Qu'une femme nous trompe, il ne faut pas se pendre v.360 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  92. Certainement, v.361 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  93. Vous allez me donner l'exemple du courage ; v.372 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  94. Car je puis vous conter que Dorine n'a fait v.373 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  95. Cela ne se peut pas, elle dont la tendresse.... v.379 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  96. C'est une calomnie indigne qu'on l'écoute ; v.384 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  97. Tu devais, je ne puis t'en soupçonner l'auteur, v.385 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  98. Elle ne l'est que trop, Monsieur. Quel intérêt v.389 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  99. Dorine aurait-elle eu, si ce n'était pas vrai, v.390 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  100. À me conter ici de pareilles sornettes ? v.391 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  101. Le train de vie aimable et fort joyeux que mène v.395 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  102. Depuis notre départ à Paris Célimène : v.396 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  103. D'un coeur qui ne devait jamais vous oublier v.402 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  104. Pour n'avoir en retour dans le coeur d'une femme v.416 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  105. Qu'une part aussi mince et que lui ravira v.417 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  106. Le premier fat venu qui la flagornera. v.418 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  107. N'offrent pas le reflet d'indignes sentiments. v.426 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  108. Ne devait que fournir à l'orgueil féminin v.429 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  109. D'une si vive ardeur et de tant de constance. v.432 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  110. Je saurai sur la sienne en réglant ma conduite v.435 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  111. Morbleu ! Voilà parler, Monsieur, à la bonne heure. v.443 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  112. Si Célimène a pu trahir ainsi ma flamme, v.447 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  113. Ne me met au tombeau, je fuis et je me cache v.451 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  114. Aux regards d'un vain monde à qui rien ne m'attache, v.452 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  115. Oh ! Ne vous faites pas chartreux, je vous supplie. v.455 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  116. Au fond d'une province insipide. v.462 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  117. De ne pas concevoir en cela, pour ma part, v.465 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  118. Une appréhension semblable à votre égard, v.466 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  119. Une femme jolie et jeune oh ! peut sans craintes, v.467 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  120. Il est vrai que Paris est une ville au moins v.469 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  121. Paris est une ville où sans peine on oublie. v.471 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  122. Oh les distractions de fait ne manquent pas. v.473 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  123. Vous êtes tout imbus d'une erreur bien fatale ; v.476 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  124. Là, Madame, on parcourt, sans fatigue et sans peine, v.483 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  125. Le chemin de la vie, au pas on s'y promène, v.484 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  126. Comment ne pas aimer ce repos qu'on y goûte, v.488 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  127. Prochainement ? v.500 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  128. Car un ennui profond, invincible me gagne v.503 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  129. Quand j'ai passé huit jours entiers à la campagne. v.504 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  130. Dont au reste peut-être il ne vous souvient guère. v.507 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  131. Une autre vous dirait que, triste et délaissée, v.515 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  132. Devoir lui protester d'une ardeur éternelle, v.532 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  133. En aucune manière, v.556 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  134. Oui, vous me comprenez. v.559 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  135. D'une rare franchise en vous est le mérite. v.571 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  136. Tant que l'on ne s'est pas parlé sincèrement, v.581 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  137. On respire, aisément chacun se détermine, v.583 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  138. Je me sens un quintal de moins sur la poitrine. v.584 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  139. Je vais pour le Berry partir incontinent. v.586 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  140. Il ne peut me rester, pour ma part v.593 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  141. C'est charmant. - Ce sang-froid m'indigne. v.595 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  142. Si je donne en effet ma main au Chevalier. v.597 (Acte 1, scène 4, C?LIM?NE)
  143. Une chose pourtant aussi simple après tout. v.605 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  144. Vous ne le croyez pas. Un devoir me réclame v.616 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  145. De la présomption masculine, j'espère, v.619 (Acte 1, scène , DORINE)
  146. Au prix d'une leçon dont il se souviendra, v.621 (Acte 1, scène , DORINE)
  147. C'en est fait ; ah je suis indignement trahie, v.623 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  148. Car il ne m'aime plus, v.624 (Acte 1, scène , C?LIM?NE)
  149. Après mille serments d'un amour éternel. v.626 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  150. À m'arracher jadis de funestes aveux, v.634 (Acte 1, scène , C?LIM?NE)
  151. Qu'un triomphe mesquin d'indigne vanité ? v.638 (Acte 1, scène , C?LIM?NE)
  152. De s'être ainsi joué de l'amour d'une femme v.640 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  153. Vous êtes par ma foi bien bonne, à votre place, v.644 (Acte 1, scène , DORINE)
  154. Je ne songerais moi qu'à venger mon honneur, v.645 (Acte 1, scène , DORINE)
  155. Et loin de lui donner le plaisir trop flatteur v.646 (Acte 1, scène , DORINE)
  156. Je ne puis après tout me résigner à croire v.651 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  157. Eh ! Bien, Dorine, au moins je veux, coûte que coûte, v.659 (Acte 1, scène , C?LIM?NE)
  158. Tenez, Madame, il faut qu'une mouche vous morde, v.664 (Acte 1, scène , DORINE)
  159. Je ne vous comprends plus aujourd'hui ; ce matin, v.665 (Acte 1, scène , DORINE)
  160. D'une émulation généreuse m'enflamme, v.672 (Acte 1, scène , DORINE)
  161. Pour ouvrir la campagne, avec succès complet v.673 (Acte 1, scène , DORINE)
  162. Je gagne une victoire ici sur le valet, v.674 (Acte 1, scène , DORINE)
  163. Que vous l'avez enfin convaincu, j'imagine... v.683 (Acte 1, scène , DORINE)
  164. Ah ! C'est que j'espérais du repentir, Dorine, v.684 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  165. Que vous ne vouliez pas la perle du pécheur, v.689 (Acte 1, scène , DORINE)
  166. Je ne puis faire encor que mon coeur se décide v.691 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  167. Non, non, je ne puis croire à tant d'indignité. v.693 (Acte 1, scène , C?LIM?NE)
  168. Et donner sous ses yeux ma main au Chevalier ; v.698 (Acte 1, scène , C?LIM?NE)
  169. A la bonne heure donc. - Et justement voici v.701 (Acte 1, scène , DORINE)
  170. Vous venez aujourd'hui bien tard me voir. v.708 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  171. Trop bonne de l'avoir remarqué ; peu s'en faut v.709 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  172. Que je ne sois pourtant, je crois, venu trop tôt. v.710 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  173. On s'en occupe plus que vous ne méritez. v.714 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  174. Car je pars me fixer demain à la campagne. v.719 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  175. Comment ? Ah ! Mais c'est donc une fureur qui gagne v.720 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  176. Je trahirai l'honneur, l'amitié si je reste. v.728 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  177. Oh ! Ne me faites pas expliquer, je vous prie, v.732 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  178. J'imagine v.735 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  179. Que votre esprit, Madame, aisément le devine. v.736 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  180. Je ne devine rien ; mon esprit, Chevalier, v.737 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  181. Vous partez et venez faire un adieu suprême, v.739 (Acte 1, scène 6, C?LIM?NE)
  182. Mais je vous avouerai que c'est une raison, v.742 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  183. Qui me paraît pourtant on ne peut plus mauvaise. v.744 (Acte 1, scène 6, C?LIM?NE)
  184. Je ne suis pourtant pas énigmatique, moi. v.746 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  185. Ne trouvant de bonheur que dans votre présence, v.748 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  186. Pour être le témoin de cet hymen funeste, v.756 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  187. Ni son coeur, qu'il aura laissé je ne sais où, v.762 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  188. Il ne vous resterait nul doute ce me semble, v.767 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  189. Vous voilà renseigné d'une façon complète, v.771 (Acte 1, scène 6, C?LIM?NE)
  190. Votre fuite à présent d'une façon, ma foi, v.773 (Acte 1, scène 6, C?LIM?NE)
  191. Convenez-en, fort peu favorable pour moi. v.774 (Acte 1, scène 6, C?LIM?NE)
  192. Retirez-moi bien vite une faible espérance v.779 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  193. Quelque brouille, une pique, et pour de légers torts, v.785 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  194. Non, c'est une rupture en forme et tout de bon. v.789 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  195. D'une autre pensée ? v.794 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  196. Célimène adorable, ont fait mon sort heureux. v.798 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  197. Mais qu'avez-vous, parlez ; ô belle Célimène ? v.803 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  198. Rien, c'est l'émotion, une femme avec peine v.804 (Acte 1, scène 6, CÉLIMÈNE)
  199. Ne trouble rien, jamais auprès de nous, je pense, v.812 (Acte 1, scène 7, CÉLIMÈNE)
  200. Un véritable ami ne peut être de trop. v.813 (Acte 1, scène 7, C?LIM?NE)
  201. Venez donc, Chevalier, venez donc dans mes bras. v.817 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  202. Depuis un siècle au moins, nous ne nous voyons pas. v.818 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  203. Votre sort ne saurait rien envier au nôtre, v.823 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  204. Il retourne en Berry s'installer. v.828 (Acte 1, scène 7, CÉLIMÈNE)
  205. Il ne vous fera pas grâce d'un seul moment. v.830 (Acte 1, scène 7, CÉLIMÈNE)
  206. Dans ce départ si brusque est qu'il ne me permette. v.832 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  207. Mais alors, si pour nous il ne saurait attendre, v.836 (Acte 1, scène 7, LE CHEVALIER)
  208. Je gage, le plaisir de signer au contrat. v.846 (Acte 1, scène 7, CÉLIMÈNE)
  209. Pour ne par abuser de l'obligeance extrême v.855 (Acte 1, scène 7, LE CHEVALIER)
  210. Sans doute,on ne saurait trop hâter le moment v.858 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  211. Indigne ! Eh ! Bien tant mieux, v.861 (Acte 1, scène 7, CÉLIMÈNE)
  212. Eh ! Sans doute parbleu, venez donc. v.863 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  213. Je ne sais si je rêve. v.864 (Acte 1, scène 7, LE CHEVALIER)
  214. Et me donne la mort. v.870 (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  215. Dorine, Dorine ! - Ah ! Venez donc quand j'appelle. v.871 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  216. Dorine, et j'ai sujet aussi de l'être un peu. v.874 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  217. Car pour rendre la cure et certaine et facile, v.884 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  218. Dorine, au Chevalier je vais donner ma main. v.885 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  219. On doit signer demain v.886 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  220. Il faut prendre une fois son parti là-dessus v.893 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  221. Ce n'est pas que mon coeur tienne en aucune sorte v.895 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  222. Et maintenant, Dorine, oh ! Je suis bien contente, v.899 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  223. Il a menti, Dorine, oui menti constamment. v.921 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  224. Je suis calme, Dorine. v.923 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  225. C'est le plaisir de voir que ceci se termine. v.924 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  226. Ah ! Prenez-la bien vite et débarrassez-moi, v.933 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  227. M'importune et m'assomme. v.935 (Acte 1, scène 8, C?LIM?NE)
  228. Ce n'est rien, vois-tu bien, je pleure, c'est nerveux, v.937 (Acte 1, scène 8, CÉLIMÈNE)
  229. Puisque votre berline est prête, Dieu merci, v.953 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  230. Et ne rentrez jamais ni l'un ni l'autre ici, v.954 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  231. Comment ? Je ne l'ai pas tout à l'heure aperçue v.959 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  232. Par ton aplomb. Tu bats la campagne, imbécile, v.963 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  233. Pour vous donner la paix, ah ! C'est une autre affaire ; v.968 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  234. Je ne suis pas bien sûr d'un pareil résultat. v.970 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  235. De rire ici, mon cher, tu me donnes envie v.971 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  236. Ne pleurait pas ? v.978 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  237. Et ne fais pas tant v.982 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  238. Ne m'exaspère pas. v.986 (Acte 1, scène 9, DORINE)
  239. Vous ne nous ferez pas changer, je te le jure. v.987 (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  240. Vous venez à propos, Dorine ne parlait v.993 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  241. Se peut-il ? Quel motif a pu porter Dorine v.995 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  242. À ces velléités de fureur assassine ? v.996 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  243. Et plutôt mille fois qu'une, cet effronté. v.998 (Acte 1, scène 10, DORINE)
  244. Hélas ! Vos seigneuries v.999 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  245. D'une femme jalouse ici voient les furies. v.1000 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  246. Ce transport ne doit rien avoir qui vous étonne, v.1003 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  247. Il vient de ce qu'on part, de ce qu'on l'abandonne. v.1004 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  248. De tout ce qu'il vous dit ne croyez pas un mot. v.1005 (Acte 1, scène 10, DORINE)
  249. Croit-il qu'on tienne autant à lui, ce maître sot ? v.1006 (Acte 1, scène 10, DORINE)
  250. Calomniait Madame indignement. v.1010 (Acte 1, scène 10, DORINE)
  251. Célimène en sanglots, un mouchoir sur les yeux... v.1018 (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  252. Tu répondras, Dorine, tout à l'heure. v.1019 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  253. Célimène, dis-tu ?... v.1021 (Acte 1, scène 10, DORANTE)
  254. Célimène, grand Dieu ! v.1023 (Acte 1, scène 10, DORANTE)
  255. Je ne sais, mais, Monsieur, c'est un fourbe, un menteur. v.1025 (Acte 1, scène 10, DORINE)
  256. Avertis à l'instant la belle Célimène v.1035 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  257. Qu'ici l'attend un coeur que l'amour lui ramène. v.1036 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  258. Pasquin, fais amener la chaise à cette porte v.1039 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  259. Et dans une heure au plus, tu m'entends, fais en sorte v.1040 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  260. Que vous ne l'aimez plus et ne voulez plus d'elle, v.1056 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  261. D'ailleurs je ne suis pas le seul à qui sa femme v.1059 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  262. Je m'en aperçus bien et, pardonnez Dorante, v.1071 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  263. Mais personne ici-bas ne peut apprécier v.1073 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  264. Ah ! J'oubliais un ordre à donner important, v.1081 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  265. Célimène adorable, v.1083 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  266. Plaignez-moi, pardonnez-moi ; mais non, v.1089 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  267. Je suis un malheureux indigne de pardon, v.1090 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  268. Étrange aveuglement qui ne cède à nul autre ; v.1092 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  269. J'ai pu m'abandonner à des transports jaloux. v.1093 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  270. Voyons, pardonnez-lui, Madame, v.1103 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  271. Une pareille insulte est très hors de saison, v.1113 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  272. Ne vous emportez pas, et veuillez bien m'entendre : v.1115 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  273. Quand un faux point d'honneur vous aveuglait pourtant. v.1118 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  274. Dans un semblable cas l'un ni l'autre ne cède. v.1119 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  275. Vous pardonner enfin l'un h l'autre vos torts v.1125 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  276. Et Dorante pourra de bon coeur le signer, v.1130 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  277. Célimène. v.1131 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  278. Ne soyez plus jaloux. v.1132 (Acte 1, scène 12, CÉLIMÈNE)
  279. Ne soyez plus méchante. v.1132 (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  280. Pardonnez-moi. v.1134 (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  281. Oh ! Ma reconnaissance en doit être éternelle. v.1144 (Acte 1, scène 12, DORANTE)

LE CARNAVAL DU BARON DE PAPAVER (1889)

  1. Loin d'admirer une sagesse austère v.3 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  2. Aux yeux des gens d'esprit à passer pour une huître. v.12 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  3. Ne puis-je transporter les plaisirs de la Cour ? v.26 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  4. Vraiment, c'est une idée. Il faut que je la mette v.27 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  5. Mais nous ne sommes pas encore en carnaval. v.38 (Acte 1, scène 2, FANCHETTE)
  6. Je ne puis t'expliquer tous mes desseins profonds ; v.41 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  7. Aux petites maisons vous chercher une case. v.52 (Acte 1, scène 2, FANCHETTE)
  8. Impertinente ! Hélas ! Ton rustique cerveau v.53 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  9. Ne saurait démêler le subtil écheveau v.54 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  10. De ces déductions fines et déliées, v.55 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  11. Il ne faut pas, car ce serait fâcheux, v.59 (Acte 1, scène 2, FANCHETTE)
  12. Elle ne manque pas, il faut le reconnaître, v.65 (Acte 1, scène 3, PAPAVER)
  13. Mais ne sait rien, dans son étroit séjour, v.67 (Acte 1, scène 3, PAPAVER)
  14. J'en veux, ce soir, aux bonnes gens candides v.69 (Acte 1, scène 3, PAPAVER)
  15. L'idée à Papaver de donner un grand bal v.79 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  16. Aristote y consent, mais Platon le condamne, v.81 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  17. Est un âne. v.82 (Acte 1, scène 4, PAPAVER)
  18. Je ne veux pas, Monseigneur, vous déplaire. v.90 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  19. Allez vous promener, ou bien, jour de ma vie !... v.101 (Acte 1, scène 4, PAPAVER)
  20. Allons tout préparer pour... Mais voilà Titine, v.105 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  21. La petite fermière ; elle parait chagrine. v.106 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  22. Vite, dis-moi ce qui t'amène. v.109 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  23. Ah ! Monsieur_le_Baron, nous sommes dans la peine. v.110 (Acte 1, scène 5, TITINE)
  24. Prends, Titine, ces dix pistoles. v.134 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  25. De beau polichinelle à boutons de rubis. v.158 (Acte 1, scène 6, PAPAVER)
  26. Donne ensuite un coup d'oeil a tout, à la cuisine. v.159 (Acte 1, scène 6, PAPAVER)
  27. Tiens, revoilà Titine. v.160 (Acte 1, scène 7, PAPAVER)
  28. Il aimait tant et l'une et l'autre bête v.171 (Acte 1, scène 7, TITINE)
  29. Peu de chose déjà, je crois, sous son bonnet. v.174 (Acte 1, scène 7, PAPAVER)
  30. Et pour se consoler dans une telle peine, v.175 (Acte 1, scène 7, TITINE)
  31. Il s'est mis à vider trois pots sans prendre haleine. v.176 (Acte 1, scène 7, TITINE)
  32. Quel contre-temps ! Aujourd'hui je ne puis, v.186 (Acte 1, scène 7, PAPAVER)
  33. Il ne resterait pas grand temps pour la paresse. v.198 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  34. J'ai rencontré Titine, pauvre fille ! v.206 (Acte 1, scène 8, FANCHETTE)
  35. Eh ! oui, te dis-je. - As-tu pris soin qu'on illumine ? v.209 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  36. Les lampions sont posés. - Cette pauvre Titine !... v.210 (Acte 1, scène 8, FANCHETTE)
  37. Ils auront une vache, un cochon, le bonhomme v.221 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  38. Le temps me manque, il ne m'est pas facile v.226 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  39. Pour dissiper l'ennui rien ne vaut et n'inspire v.230 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  40. Se révéler plus qu'on ne croit v.232 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  41. Crois-tu que le bailli figure une Thémis v.236 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  42. Voyons, remets-toi donc, qu'on te comprenne enfin. v.259 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  43. Affreux événement ! v.268 (Acte 1, scène 9, FANCHETTE)
  44. De la femme, qu'on cherche et soigne tes petits. v.275 (Acte 1, scène 9, FANCHETTE)
  45. C'est juste, allons, que l'on amène vite v.277 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  46. Eh bien ! Ne vois-tu pas, Titine, que j'y cours ? v.284 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  47. Ma soirée, au milieu d'une alerte si vive, v.289 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  48. On ne connaît, je le vois aujourd'hui, v.295 (Acte 1, scène 9, PAPAVER)
  49. Assez, venez plutôt nous aider tous au val. v.299 (Acte 1, scène 10, PAPAVER)
  50. Je dois vous l'avouer, n'est qu'une comédie. v.302 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  51. Tout cela n'était qu'une feinte. v.305 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  52. Me pardonnez-vous ? v.306 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  53. Ne mêlons pas l'automne et le printemps, v.313 (Acte 1, scène 10, TOUS)
  54. À la jeunesse, il faut les ornements, v.316 (Acte 1, scène 10, PAPAVER)
  55. Doit réfléchir et ne peut follement v.319 (Acte 1, scène 10, PAPAVER)
  56. À la campagne on sait parfaitement v.323 (Acte 1, scène 10, FANCHETTE)
  57. La mineure est un divertissement, v.334 (Acte 1, scène 10, LE MAGISTER)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

À LA MONACO (1889)

  1. La dernière campagne et comment, cette année, v.2 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. De certaine comtesse aimable et belle : Et bien v.8 (Acte 1, scène 1, VAL?RE)
  3. Je ne sais, mais de fait près de cette beauté v.11 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  4. Je ne suis pas toujours, mon cher, des mieux traité v.12 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  5. D'une telle constance il faut, je le déclare, v.17 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  6. S'obstine à l'espérance. - Oh ! Tu me fais pitié v.43 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  7. Et je voudrais d'honneur que ma vieille amitié v.44 (Acte 1, scène 1, VAL?RE)
  8. Marquis Polichinelle. v.50 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  9. Crois-tu ? Je ne suis pas de cet avis, morbleu ! v.55 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  10. Moins bien prendre une femme, hélas ! Qu'une redoute, v.58 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  11. Je ne suis pas vraiment enchanté d'Argentine ; v.61 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  12. Elle ne m'encourage et me fait bonne mine v.62 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  13. On ne me montra plus qu'un assez triste humeur. v.64 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  14. Que je tienne beaucoup à la belle comtesse ; v.69 (Acte 1, scène 2, POLICHINELLE)
  15. D'honneur, cher chevalier, j'aurais tort de me plaindre ; v.78 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  16. N'est pas faite pour m'en éloigner, Dieu merci. v.80 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  17. Croyez-vous qu'une belle v.81 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  18. Que ne peuvent jamais rebuter les mépris. v.87 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  19. Ne se prononce pas ; j'espère un meilleur sert. v.92 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  20. Tant qu'elle ne veut pas... v.95 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  21. Une femme ce voit délaissée avec peine, v.97 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  22. Elle rappellera, la chose est bien certaine, v.98 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  23. Nous avons fait alors une épreuve complète. v.106 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  24. On trouve chez chacune une grâce nouvelle : v.114 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  25. L'une est vive, enjouée, une autre a l'air rêveur, v.115 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  26. L'une a plus de finesse et l'autre plus d'ampleur ; v.116 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  27. Une est brune ou châtaine, une autre rouge ou blonde, v.117 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  28. Mais chacune a son charme et la variété v.119 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  29. Oui, peut-être elle est bonne ; essayons donc, Marquis. v.128 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  30. Tenez, je me dévoue et prendrai congé d'elle v.130 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  31. Et je vous abandonne alors cette conquête. v.134 (Acte 1, scène 3, POLICHINELLE)
  32. Maintenant que j'ai su gagner sa confiance, v.137 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  33. Oui, je suis ce matin d'une humeur effroyable. v.141 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  34. Je vous trouve divine. v.145 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  35. Mais je ne vois pas là le polit chevalier. v.147 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  36. Une paire de gants dont j'aurais égaré v.151 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  37. Ne le plaisantez pas, Marquis ; en leur absence, v.161 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  38. Qu'il ne saurait avoir d'ami plus chaud que moi. v.164 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  39. Sa conversation semble terne, à vrai dire, v.169 (Acte 1, scène 4, POLICHINELLE)
  40. Chevalier, vous craignez de rougir ? v.174 (Acte 1, scène 4, ARGENTINE)
  41. Vraiment, qui ne verrait v.175 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  42. Vous donne une idée assez belle, v.183 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  43. Nous ne le sommes plus maintenant, j'aime à croire. v.193 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  44. Le marquis ne vous a-t-il pas fait ses adieux ? v.194 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  45. Ah ! L'idée est bouffonne et me rend bonne humeur. v.199 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  46. À moins que la pitié pourtant ne vous décide. v.201 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  47. Et que je ne me mette en supplication. v.202 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  48. Bon, je vois qu'il ne faut pas plus que de raison v.206 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  49. Et vous ne seriez pas v.214 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
  50. C'est pourquoi, cher Marquis, donnez-moi votre bras. v.222 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  51. Au revoir, Chevalier... mais ne vous pendez pas. v.223 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  52. Elle s'en va, je crois, avec Polichinelle. v.224 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  53. C'est une ingrate, hélas ! Valère, une cruelle. v.225 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  54. Eh ! C'est une coquette enfin, cela dit tout. v.226 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  55. Je vais mener cela de façon militaire. v.245 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  56. Quatre hommes dévoués enlèvent à la brune v.277 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  57. Mon rival préféré, qui va chercher fortune v.278 (Acte 1, scène 7, VAL?RE)
  58. Si ce n'est qu'une feinte, v.285 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  59. J'ai fait une bévue énorme, atroce, infâme. v.286 (Acte 1, scène 7, VAL?RE)
  60. Je vais donner contre-ordre à mon monde embusqué. v.291 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  61. Regardons bien d'abord si personne n'écoute. v.305 (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  62. C'est une trahison. v.307 (Acte 1, scène 8, LE CHEVALIER)
  63. Personne ne survient. v.312 (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  64. Tu ne me crois pas, voilà que tu te venges. v.313 (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  65. J'ai craint que ce ne fût Valère, ce brutal. v.335 (Acte 1, scène 9, ARGENTINE)
  66. Vous daigneriez accepter un époux. v.350 (Acte 1, scène 9, LE CHEVALIER)
  67. Sa venue est la plus opportune du monde. v.360 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  68. J'ai craint que d'insister ne fût de mauvais goût. v.367 (Acte 1, scène 10, POLICHINELLE)
  69. Il ne faut v.380 (Acte 1, scène 10, LE CHEVALIER)
  70. Ah ! Ah ! Vous voilà donc, monsieur le bâtonneur. v.386 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  71. Ma parole d'honneur, v.387 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  72. Il ne sait pas du tout vivre ce guerrier-là. v.390 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  73. Tenez, cher chevalier, tenez, voilà ma main. v.399 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)
  74. À la fatuité du sieur Polichinelle v.400 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  75. Vous appelez cela, mon brave, une leçon ? v.402 (Acte 1, scène 11, POLICHINELLE)
  76. Non, je ne puis souffrir qu'ainsi cela se passe, v.405 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  77. Sur ce mot immoral nous ne pouvons finir, v.407 (Acte 1, scène 11, VAL?RE)
  78. Trêve aux coups de bâton, donnez-moi, s'il vous plaît, v.447 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)
  79. Ne croyez pas, v.449 (Acte 1, scène 11, ARGENTINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 734 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 146,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 TH?S?E124124
2 THÉSÉE4343
3 UNE FAUSSE INVITE150150
4 L'AMOUR ET L'AMOUR PROPRE281281
5 LE CARNAVAL DU BARON DE PAPAVER5757
6 À LA MONACO7979
  Total734734

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes